Les branches droit privé et public sont les premières branches du droit.
Le droit public s'attache à la satisfaction de l'intérêt général tandis que le droit privé défend les intérêts des particuliers.
> Les règles à suivre sont différentes
> Les mécanismes et les procédures sont différents
> Les juges impliqués sont différents : en droit privé le juge compétent sera le juge judiciaire, et le juge administratif pour le droit public.
Précisément, le droit public regroupe l'ensemble des règles qui organisent le bon fonctionnement des pouvoirs publics (le gouvernement et l'ensemble des services publics qui assurent l'administration de l'État)
Le droit privé régit toutes les relations entre les personnes privées, qu'elles soient physiques ou morales (sociétés). Il se subdivise en de nombreuses branches, notamment :
> Le droit civil qui régit les rapports entre les personnes privées. Les domaines concernés sont : les contrats, les personnes, les familles et les successions.
> Le droit social qui regroupe l'ensemble des règles applicables en matière de droit du travail et de la sécurité sociale. Ainsi, il régit les rapports individuels (salaires, congés payés, etc.) et collectifs (syndicats, représentation du personnel, etc.)
> Le droit des affaires qui vise l'ensemble des règles relatives aux affaires des entreprises. Il inclut le droit commercial, le droit des sociétés, le droit de la concurrence, le droit de la consommation et le droit bancaire.
> Le droit matrimonial
Le droit public se subdivise également en différentes branches :
> Le droit constitutionnel a pour objet l'organisation de l'état et le fonctionnement des institutions politiques.
> Le droit administratif vise les droits et les obligations applicables à l'administration centralisée (état) ou décentralisée, autrement dit les collectivités locales : région, département, commune.
> Le droit fiscal définit les règles déterminant l'imposition de l'activité économique des particuliers et des entreprises.
> Le droit pénal définit l'ensemble des règles de droit ayant pour but la sanction des infractions.
Confinement ?
0 différence
Nos services ne sont pas impactés par les confinements.
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Récupération bancaire gratuite
La récupération bancaire via notre logiciel est gratuite
Les écritures de votre banque sont récupérées tous les matins
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette

