Les branches droit privé et public sont les premières branches du droit.
Le droit public s'attache à la satisfaction de l'intérêt général tandis que le droit privé défend les intérêts des particuliers.
> Les règles à suivre sont différentes
> Les mécanismes et les procédures sont différents
> Les juges impliqués sont différents : en droit privé le juge compétent sera le juge judiciaire, et le juge administratif pour le droit public.
Précisément, le droit public regroupe l'ensemble des règles qui organisent le bon fonctionnement des pouvoirs publics (le gouvernement et l'ensemble des services publics qui assurent l'administration de l'État)
Le droit privé régit toutes les relations entre les personnes privées, qu'elles soient physiques ou morales (sociétés). Il se subdivise en de nombreuses branches, notamment :
> Le droit civil qui régit les rapports entre les personnes privées. Les domaines concernés sont : les contrats, les personnes, les familles et les successions.
> Le droit social qui regroupe l'ensemble des règles applicables en matière de droit du travail et de la sécurité sociale. Ainsi, il régit les rapports individuels (salaires, congés payés, etc.) et collectifs (syndicats, représentation du personnel, etc.)
> Le droit des affaires qui vise l'ensemble des règles relatives aux affaires des entreprises. Il inclut le droit commercial, le droit des sociétés, le droit de la concurrence, le droit de la consommation et le droit bancaire.
> Le droit matrimonial
Le droit public se subdivise également en différentes branches :
> Le droit constitutionnel a pour objet l'organisation de l'état et le fonctionnement des institutions politiques.
> Le droit administratif vise les droits et les obligations applicables à l'administration centralisée (état) ou décentralisée, autrement dit les collectivités locales : région, département, commune.
> Le droit fiscal définit les règles déterminant l'imposition de l'activité économique des particuliers et des entreprises.
> Le droit pénal définit l'ensemble des règles de droit ayant pour but la sanction des infractions.
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Proche de vous
15 adresses physiques sur la France entière
Nous avons une implantation globale qui nous permet de vous proposer une adresse physique au plus proche de vous, RDV si nécessaire
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Lien collaborateur
Skype, email, téléphone pour garder contact avec votre collaborateur
Vous conversez avec votre collaborateur à votre convenance, tchat, vidéoconférence, téléphone, email... Pas de limitations
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Indicateurs personnels
Tableaux de bord personnalisables
Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation

